Absences et Retards : Informations

L’école maternelle n’est pas obligatoire. Cependant l’inscription d’un enfant implique l’engagement de la famille à une fréquentation régulière. L’inscription engage aussi au respect des horaires.

Absences :

Toute absence doit être signalée par écrit (mail ou courrier) aux enseignantes ou à la directrice, en en indiquant la raison et la durée.

Sanction :

Tout retard des parents au début et à la sortie des classes est consigné dans le cahier de retards. Si quelques retards exceptionnels sont tolérés, une fréquence trop élevée est sanctionnée.

L’exclusion temporaire d’un enfant, pour une période ne dépassant pas une semaine peut être prononcée par la directrice, après avis du Conseil d’école, en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté évidente des parents pour reprendre leur enfant à la sortie de chaque classe aux heures fixées par le présent règlement.

Si cela se révèle insuffisant, l’Inspecteur d’Académie peut être saisi  pour une demande de sanction plus sévère.