Absences et Retards : Informations

En inscrivant leur enfant à l’école maternelle, les parents s’engagent à une fréquentation régulière et au respect des horaires. (Article L131-8 du Code de l’Education)

Absences :

Toute absence doit être signalée avant 9h00 par écrit (dans le cahier de liaison numérique Educartable) aux enseignantes ou à la directrice, en en indiquant la raison et la durée.

Sanction :

Tout retard des parents au début et à la sortie des classes est consigné dans le cahier de retards. Si quelques retards exceptionnels sont tolérés, une fréquence trop élevée est sanctionnée.

L’exclusion temporaire d’un enfant, pour une période ne dépassant pas une semaine peut être prononcée par la directrice, après avis du Conseil d’école, en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté évidente des parents pour reprendre leur enfant à la sortie de chaque classe aux heures fixées par le présent règlement.

Si cela se révèle insuffisant, l’Inspecteur d’Académie peut être saisi  pour une demande de sanction plus sévère.